N’hésitez plus à lancer votre site web d’entreprise avec Lancik Algérie

11 octobre 2015

web-design-rizeway-lancik-algerie

Contrairement à ce que les agences web essaient de faire croire (oui nous sommes aussi une agence), le projet d’un site web d’entreprise n’est pas facile à mettre en oeuvre de façon efficace de sorte à avoir un retour sur investissement (#ROI). On retrouve souvent les ingrédients suivants dans un projet de site web réussi :

  • Un bon cahier des charges
  • Un suivi minutieux
  • Un hébergement fiable
  • Un bon placement/ référencement sur #Google
  • Un site clair qui se concentre sur le message et les informations pratiques au lieu de détails futiles
  • Et très important, un suivi continu et des informations actualisées

L’absence d’un ou plusieurs de ces points conduit souvent à un projet sans ROI et donc sans intérêt. Vous imaginez bien qu’atteindre tous ces objectifs demande un certain coût et ce n’est pas si rare qu’on se retrouve avec un des cas suivants :

  • Un site web qui ne voit jamais le jour, à force d’aller/retour entre l’agence web et le client (cahier des charges, où es-tu ?)
  • Un site avec moins de 90% d’uptime ou même moins (l’hébergement c’est facile n’est ce pas ? un serveur virtuel ou dédié et un cPanel/Plesk :P)
  • Un site, tout ce qu’il y’a de fonctionnel… mais sans visiteurs.
  • Un site avec plein d’animations, de photos,etc mais comment vous joindre, où êtes-vous situé.
  • Un site laissé à l’abandon sans mises à jour, souvent parce ce que ça coûte cher

Après une mauvaise expérience, nombreux sont les entreprises ou les commerces qui abandonnent même l’idée de développer un site web. Chez Rizeway, on ne fait pas exception par rapport à d’autres agences, nous sommes souvent confrontés à ce genre de projets et c’est pour cette raison que nous avons réfléchi à une solution permettant à nos clients de répondre à toutes ces problématiques en maitrisant le budget sans rogner sur la qualité.

Nous sommes très fiers de vous présenter Lancik, Une offre destinée aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux professions libérales qui va vous permettre de disposer d’un site web « vitrine » avec nom de domaine et hébergement, un design qui s’adapte au mobile, mais aussi avec une mise à jour mensuelle pour éviter l’obsolescence et tout ça pour un prix défiant toute concurrence : 1000 DA HT/mois seulement.

Nous espérons sincèrement qu’avec cette offre, les commerces et entreprises soient de moins en moins réticentes à tenter l’expérience du site web.

Dites nous ce que vous en pensez 🙂 (vous pouvez aussi réagir sur la page facebook) !!

En écrivant ces lignes, Nous nous disons que le site web rizeway, mériterai un petit lifting 😛
 

Rizeway fête le 1 mai avec Dyalna Jobs

1 mai 2013

dyalna_Jobs

La galaxie Dyalna continue de s’agrandir avec un nouveau venu qui vient enrichir les services Dyalna : Dyalna Jobs. L’idée de base est venu du fait que les sites algériens d’offres d’emplois sont intéréssants mais au niveau de l’ergonomie, ça laisse un peu à désirer et surtout que la partie intéressante s’adresse  aux annonceurs et non assez aux candidats.

Dyalna Jobs veut donc offrir une interface soignée pour pouvoir trouver l’emploi de vos rêves rapidement et simplement. Pas de fioriture, un formulaire de recherche et une liste riche d’offres d’emplois agrégées à partir des principaux sites algériens proposant ces annonces et le tour est joué.

Vous pouvez également recevoir ces offres d’emplois sur Twitter, Facebook, Google plus ou encore par flux RSS.

[Recrutement] Poste de Technico-commercial

10 février 2013

Tout d’abord, qui sommes nous ?
Rizeway est une société de services informatiques spécialisée dans le web. Créée en 2011, Rizeway développe également des projets web pour le grand public : Dyalna, Bloginy …

Descriptif du poste :
Votre principale mission est la vente de nos solutions et services :

  • Campagne de mailing
  • Campagne de phoning / relance
  • Campagne de démarchage chez les clients
  • Développer et mettre à jour la base de données clients
  • Développer et fidéliser le portefeuille clients
  • Assistance administrative
  • Préparation d’offres techniques
  • Vous aurez à contacter des entreprises dans différents secteurs d’activités

Profil :

  • Niveau Bac +4 dans le domaine commercial
  • Vous êtes débutant nouvellement diplômé
  • Vous maîtrisez parfaitement le français, l’anglais serait un plus
  • Très bonne expression verbale
  • Aisance téléphonique
  • Maitrise des logiciels de bureautique ( Excel, Word, Powerpoint)
  • Une connaissance du domaine du web et des médias sociaux serait un plus
  • Méthodique et avoir une bonne force de propositions

Le travail dans une startup ?
Une faible hiérarchie, ça responsabilise ! Vous aurez le rôle complet d’un commercial sénior et la réussite de l’entreprise dépend grandement de votre travail. Aussi, vous participerez activement au projet ambitieux de notre startup. Ainsi une réussite de notre projet signifierait forcément une grande réussite professionnelle pour vous.

A quoi imaginons nous que vous ressemblez ?

  • Vous êtes jeune, autonome, enthousiaste et avez un sens certain de l’initiative et de la proposition !
  • Vous savez et vous aimez travailler en équipe
  • Vous savez convaincre, l’argumentation et la persuasion ça vous connait
  • Vous aimez les nouvelles technologies
  • Plus que tout, vous avez envie de participer au développement d’une petite startup pour en faire une grande entreprise !

Et ça se passe où ?
Nous sommes à la pépinière d’entreprises, Incubateur d’Oran, EX EDGO Boulanger, 08 rue FRIH El Hadj, Hai Oussama – Oran

Parfait ! Comment postuler ?
Merci d’envoyer votre CV à jobs@rizeway.com en indiquant « [Emploi] Commercial » dans le sujet.
Nous vous informons aussi que votre recrutement se fera dans le cadre du DAIP.

Bloginy est de retour

23 décembre 2012

Après deux mois d’absence, Bloginy fait son grand retour sur la toile. Nous avons profité de cette coupure pour faire différentes améliorations/modifications sur le site web dont voici les principales :

  • Plus de DiggLike : Nous avons reconcentré Bloginy sur son coeur de métier, à savoir l’agrégation et la découverte de blogs algériens, par localisation et par langue
  • Intégration à Dyalna : Bloginy a subit un lifting pour mieux s’intégrer à Dyalna (on se demande si on ne va pas le renommer « Blogs dyalna »)
  • Nettoyage profond de la base de données : Plusieurs sites ont été supprimés de la base de données, l’important n’est pas la quantité mais la qualité, nous avons supprimé un certain nombre de sites web : blogs devenus inaccessibles, sites web type « magazine », etc … si vous trouvez un site qui est passé entre les mailles du filet, n’hésitez pas à nous le faire savoir
  • Nous avons malheureusement perdu quelques blogs lors de la panne du serveur, si vous ne trouvez plus votre blog, n’hésitez pas à le re proposer

Voilà, dites « welcome back » à Bloginy.

Dyalna.com vous tient au courant de l’actualité en Algérie

4 décembre 2012

Chez Rizeway on se retrouve souvent à naviguer entre différents sites web algériens pour se tenir informé, on se retrouve souvent à jongler entre DZFoot, TSA, JamMag, DNA et j’en passe. On s’est dit que ça devenait un peu fastidieux, et que ça serait intéressant de rassembler tout ça dans un site et d’aller sur les sites en question lorsqu’on trouve un article qui nous intéresse. C’est ainsi qu’est né Dyalna.

Un Google News à la sauce Algérien ?
Oui c’est un peu ça, mais il n’est pas question d’agréger tout et n’importe quoi :

  • Les sources sont sélectionnés par nos administrateurs
  • Seuls les médias électroniques sont autorisés, la presse écrite c’est bien mais chez Rizeway, on aime bien le web. Et tant qu’à faire, faisons la promotion du web algérien
  • L’agrégateur renvoie directement vers les sites en question, nous enregistrons une version courte chez nous pour un besoin d’agrégation, mais pas besoin de voler du trafic à nos sources, notre but est tout à fait contraire
  • Vous connaissez une source intéressante que nous n’avons pas agrégé, faites le nous savoir et on étudiera la possibilité de l’ajouter à l’agrégateur

Voilà, on vous laisse découvrir notre nouveau service, et n’hésitez pas à vous abonnez au compte Twitter, la page facebook ou la page Google Plus.

Où est Bloginy ?

27 novembre 2012

Pour être tout à fait honnête, nous avons subis un grave problème avec notre serveur qui a fait que nos sites web ont été inaccessibles un certain temps (d’où notre décision de migrer nos serveur). Mais depuis, le problème est résolu et Bloginy n’est toujours pas là ?

Nouvelle orientation
Nous avons analysé l’utilisation de Bloginy par les utilisateurs et avons remarqué que l’aspect « Digg Like » n’est pas l’aspect que les utilisateurs préfèrent le plus sur Bloginy, et que ce qui les intéressaient réellement, c’était la découverte de nouveaux blogs. À partir de là, nous avons décidé de suspendre Bloginy temporairement, afin de le retravailler et de le relancer en se concentrant sur ce qu’il s’est faire de mieux, à savoir l’agrégation et la découverte de blogs.

Pour les utilisateurs du digg like, nous nous excusons pour la gène occasionnée. Nous multiplions nos efforts pour vous offrir les meilleurs services web qui soit.

et le DZBlogDay dans tout ça ?
Sachez aussi que les préparatifs du DZBlogDay vont bon train, et un site web spécial sera utilisé et contiendra uniquement les articles de l’évènement.

Des surprises vous attendent très bientôt aussi, Stay tuned 🙂

Un médecin serein, des patients bien soignés

15 août 2012

Ce qui est bien quand on est informaticien, c’est qu’on est amené à connaître différents métiers selon le projet sur lequel on travaille. Et la santé est de ces métiers où l’informaticien est amené à « mettre la patte » pour le bien du praticien, de l’infirmier, des directeurs et finalement du patient. Rizeway ne fait pas exception à la règle, et aujourd’hui, nous sommes fier de vous présenter Chafiny, le logiciel de gestion de cabinet médical qui simplifie la vie aux médecins.


lire la suite

Joyeuse fête cher pays, L’Algérie

4 juillet 2012

Demain, Nous fêtons le 50ème anniversaire de l’indépendance de notre cher pays et Rizeway ne pouvait rater l’occasion de participer à la fête à sa manière. vous l’aurez compris, Rizeway lance un petit site web pour l’occasion. Nous vous invitons donc à découvrir les présidents de l’Algérie indépendante, aussi 50 ans de football, parce que chez Rizeway on est Algérien donc on aime le Foot :). On aime aussi Twitter, on vous également concocté une page pour suivre les tweets du hashtag choisi pour l’occasion #algeria50th.

PS: Pour les sceptiques, Aujourd’hui et demain c’est la fête, on ne jette pas la pierre, après demain c’est un autre jour.

Rizeway inaugure les Labs et publie Anchour

16 juin 2012

Dans son fonctionnement de tous les jours, notre équipe est amenée à expérimenter des technologies, à développer des outils de travail, à proposer de nouveaux projets innovants. Afin de partager avec vous ces projets plus intéréssants les uns que les autres, nous lançons les Rizeway Labs.
lire la suite

Bloginy goes Open Source

14 avril 2012

Aujourd’hui est un grand pas pour Rizeway et moi même, Bloginy goes Open Source 🙂.

Bloginy, Kesako ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, Bloginy, c’est un agrégateur de Blogs Algériens que nous avons lancé, il y a 3 ans, et nous sommes fiers de la notoriété acquise au sein de la blogosphère depuis.

Logiciel Libre, Ah bon ?
Chez Rizeway, comme chez toutes les entreprises informatiques et web en particulier, le logiciel libre tient une grande place, nous en utilisons tous les jours, les applications que nous développons sont basés à 99% sur des technologies libres (Apache, PHP, Symfony…). C’est tout naturellement que nous en venons à ouvrir nos applications, à savoir Bloginy (pour l’instant :P) (qui est à notre connaissance le premier site web grand public algérien qui voit son code source libéré).

Comment y participer ?
Le source est disponible sur github, une petite page wiki vous permettra d’initialiser le projet en local, et de hacker 😛

Pistes d’amélioration
Bloginy n’est pas encore un foudre de guerre, la libération du code est une première étape et nous comptons sur votre collaboration à tous pour en faire un logiciel libre de grande qualité, voici quelques pistes que vous pouvez dés à présent nous aider à améliorer :

  • Créez des issues pour tout bug ou demande d’évolution
  • La documentation
  • La traduction (Qui pour traduire en Tamazight ? :P)
  • Le code bien sur, puisque certaines parties ne relèvent pas de l’art :).
  • Les tests
  • et j’en passe

Alors voilà, moins d’une semaine avant le LibreDay, Rizeway apporte sa touche personnelle, rendez vous sur Github, Forker et surtout faites des Pull Request 🙂

PS: Pour toute information complémentaire sur le fonctionnement, ou sur le code, n’hésitez pas à nous contacter.